Non au Harcèlement, une Action Collective Indispensable 

Non au Harcèlement, une Action Collective Indispensable » :  pour rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie.

La journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire se déroule chaque année le premier jeudi qui suit les vacances scolaires de la Toussaint. Instaurée en 2015, cette journée est l’occasion pour les communautés scolaires et leurs différents partenaires d’organiser diverses manifestations pour sensibiliser la communauté éducative.

Ainsi , le collège du Bras d’or propose différentes actions qui se dérouleront dans le cadre de la semaine de lutte contre le harcèlement qui se déroulera du 4 au 8 novembre :

– les professeurs proposeront aux élèves volontaires une action visant à travailler sur la réalisation d’une série de photographies illustrant un fait de harcèlement et les solutions envisagées pour le résoudre. Cette action sera proposée en deux séances sur le temps de la pause méridienne (13h à 14h) le jeudi 7 novembre et le vendredi 8 novembre 2024 au COSEC et sera encadrée par les enseignants. Si votre enfant est intéressé, il doit s’inscrire à l’aide du coupon qui lui sera remis prochainement et préciser son autorisation au droit à l’image.

– Un dress code est proposé pour la journée du jeudi 7 novembre : porter du bleu.

– Une conférence de sensibilisation aux phénomènes de harcèlement à destination des parents d’élèves sera organisée le jeudi 7 novembre à 17h30 au collège.

Aller au contenu principal