EXERCICE PPMS Intrusion

Ce mardi 5 décembre, vos enfants ont participé à un exercice PPMS (plan particulier de mise en sécurité) – intrusion.

L’exercice portait sur le signal d’alarme lui-même et sur ce qu’est le Plan Particulier de Mise en Sécurité.

Quelle attitude adoptée lorsque le signal est déclenché au regard de sa situation géographique et des informations sur le danger dont on a la connaissance ?

Les professeurs ont expliqué aux élèves l’enjeu de l’exercice et ce qu’est un Plan Particulier de Mise en Sécurité dans sa modalité « intrusion ». Le signal d’alarme a été déclenché durant 5 minutes pour que chacun apprenne à le reconnaître. Lorsqu’ils en ont eu le temps, les professeurs ont imaginé avec les élèves comment prendre la fuite. Par quel chemin ? Avec quels obstacles à surmonter ?

D’autres exercices se dérouleront avec des scenarii plus complexes figurant par exemple une intrusion (un personnel revêtu d’une chasuble de couleur) ou la participation des forces de l’ordre.