Orientation: prendre connaissance de l’avis provisoire du conseil de classe

Les conseils de classe de 3ème se sont terminés pour ce deuxième trimestre et ont prononcé un avis provisoire sur les intentions d’orientation de votre enfant.

Il vous revient maintenant de prendre connaissance de cet avis en vous connectant avec vos codes  « responsable d’élève» sur Educonnect en cliquant sur ce lien.

Cette procédure n’est pas impactée par la suspension de l’ENT (en cours ou à venir) puisque la connexion se fait directement sur Educonnect. Il en sera de même lors de la phase définitive pour la saisie des vœux d’orientation que vous aurez à faire pour le troisième trimestre. Pour rappel, les choix définitifs d’orientation doivent être saisis entre le 02 mai et le 21 mai 2024.

Vous trouverez en pièce jointe le flyer résumant les différentes étapes de la procédure d’orientation.

Vous trouverez sous ce lien une vidéo explicative reprenant toute la procédure.

Vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, rendez vous sur le site du collège.

Les professeurs principaux des classes de 3ème et nous-mêmes restons mobilisés pour vous accompagner au mieux dans vos démarches.