Où garer sa voiture – Sortie des élèves le soir et le mercredi midi

L’image d’illustration de cet article montre le passage piéton qui relie les salles du COSEC au collège et que vos enfants utilisent dans le cadre du cours d’EPS.

Lorsque des voitures sont garées et ou arrêtées sur cet espace, vos enfants sont mis en danger.

Il est préférable et recommandé de choisir le parking de la piscine pour patienter. Il est vaste et bien équipé et permet d’attendre votre enfant en toute sécurité. Il pourra, sans avoir à traverser la route, rejoindre le parking depuis le collège en quelques minutes.

Stationner ou s’arrêter sur un passage piéton est considérée par le code de la route comme un stationnement très gênant.

Pourquoi la deuxième entrée rue du chemin blanc est-elle fermée ?

Le plan Vigipirate impose un contrôle renforcé de l’accès à l’établissement et une surveillance accrue. Nous ne disposons pas du personnel nécessaire pour maintenir une ouverture surveillée de deux portes.

Entre autres mesures prévues par le niveau d’alerte du plan Vigipirate, se trouve le contrôle visuel des sacs des élèves. Celui-ci se fera de manière aléatoire à l’entrée des élèves.