En début de chaque année, les parents d’élèves doivent élire leurs représentants au conseil d’administration de l’établissement. Ils sont ainsi associés à la vie de l’établissement.
Chaque parent est électeur et éligible à cette élection. Vous êtes donc chacun :
– électeur, et vous allez recevoir les instructions qui vous permettront de voter jusqu’au vendredi 11 octobre.
– éligible, et vous pouvez vous présenter à l’élection et figurer sur une liste avec d’autres parents (2 parents minimum pour constituer une liste, dépôt des candidatures avant le 30/09/2024).
Si l’enfant est en famille d’accueil, celle-ci est électrice à la place des parents mais ce droit n’est pas cumulatif avec celui dont elle disposerait déjà à titre de parent d’un élève inscrit dans l’établissement.
Si vous êtes candidat, il vous appartient de me le faire savoir.
Afin de vous informer du rôle des parents élus, ou pour enregistrer votre candidature, je vous invite à vous signaler lors de la réunion d’accueil des parents d’élèves de 6ème qui se déroulera le jeudi 19 septembre 2024.
ou
lors d’une réunion au collège le Lundi 23 septembre 2024 à 17 heures. Le rendez-vous est fixé à l’accueil du collège